Crevettes sautées aux légumes et au sésame

Publié le par bbflo

Actuellement dans ma période "cuisine d'ailleurs", j'ai fait à midi des

 

Crevettes sautées aux légumes et au sésame.

 

Difficulté : à la portée de tout le monde... si, si... même toi, là-bas, dans le fond !

Temps : 1/4 d'heure d'épluchage / découpage des légumes et 1/4 d'heure de cuisson en tout (si comme moi t'es un peu maso et que t'achètes des crevettes non décortiquées, ajoute un gros quart d'heure !)

Coût : 15 euros pour 4 bons mangeurs, soit à peu près pas beaucoup chacun

Pour les hanches : impecc', tout à fait diététique

 

 

Ingrédients :

 

fev-2011-033.JPG

 

1 grosse cuill à soupe de concentré de tomate, 6 cuill à soupe de sauce soja, 1 cuill à soupe de jus de citron, 1 cuill à soupe de farine, 1 cuill à soupe de sucre, 3 gousses d'ail, 3 courgettes, 2 carottes, une grosse poignée de pois gourmands, 1 poivron, 1 petite boîte de soja, environ 1 kg de crevettes roses, du poivre

 

 

fev-2011-041.JPGMélanger dans un saladier la farine, le sucre, le citron, la sauce soja, le concentré de tomate, les gousses d'ail écrasées et les crevettes. Bien remuer et mettre au frigo au moins une heure.

 

crevettes-sautees-1.jpg Mettre 2 cuill à soupe d'huile dans un récipient anti-adhésif (une poêle, une sauteuse, un wok, peu importe). Couper en petits dés le poivron et les carottes, les mettre sur feu fort.

 

 

Couper en petits dés les courgettes et les pois gourmands, les mettre avec les autres légumes. Asperger d'un filet de sauce soja et poivrer. NE PAS SALER. Faire "sauter" le tout sur feu très vif une dizaine de minutes en remuant quasiment sans cesse pour ne pas que ça accroche. Puis éteindre le feu, les légumes doivent être croquants.

 

 

Au moment du repas, allumer le feu, ajouter aux légumes les crevettes et la marinade, le soja, saupoudrer de 2 cuill à soupe de sésame et simplement réchauffer le tout sur feu vif 3 minutes.

 

 

 

C'est prêt et c'est un délice !

 

 

fev-2011-042.JPG

Publié dans En faire tout un plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Testé et approuvé. J'ai fait du riz avec. Top et super facile! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Encore moi. Il faut dire que cette recette vient d'être incluse dans mon planning de la semaine prochaine (je tente une nouvelle organisation ménagère). En fait, tes crevettes, elles sont déjà<br /> cuites? Tu n'utilises donc pas celles de mon ami Jean-Maurice P (les crues décortiquées)?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, moi j'ai acheté des cuites non décortiquées... mais tu peux utiliser les Picard crues décortiquées, simplement tu comptes quelques minutes de cuisson supplémentaires !<br /> <br /> <br /> (et je suppose que la nouvelle organisation consiste à planifier la bouffe ?)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> OK je lirai attentivement maintenant avant de poser des questions plus ou moins pertinentes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @thenewme : j'ai quand même une réponse pertinente c'est écrit "pour 4 bons mangeurs" dans coût :) (bon, je fais ma maligne mais j'ai cherché ausi) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben mince, j'avais pas vu que tu avais répondu, Sabine... mais je vois que tu suis !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai quand même une question (pertinente) : c'est pour combien de personnes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour 4 bons mangeurs - je l'ai mis dans la rubrique "coût" mais tu as raison, ce n'est pas assez clair, je le ferai mieux apparaître la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />