Le Bon Choix au supermarché (avis)

Publié le par Mary

Article non sponsorisé

 

On nous dit que pour manger sain il faut faire sa propre cuisine

 

Oui mais moi j'ai pas le temps de cuisiner tous les jours et j'ai pas non plus l'envie tous les jours de me faire un plat de A à Z. Bien sur je triche, ma sauce béchamelle est en brique, mes yaourts ne sont pas tous maison, ma pizza est surgelé la plupart du temps.

 

Alors, on nous dit toujours de lire attentivement les étiquettes pour savoir ce que l'on mange.

 

Ils sont mignons mais vous y savez la différence entre un E102 et un E104. Vous le savez qu'il y a des additifs plus fortement allergisant, d'autres mise en cause pour les risques de cancer? Vous savez la différence entre le sucre et le sirop de glucose?et c'est quoi les épaississants qu'ils mettent un peu partout?

 

J'ai découvert un livre qui m'a enfin expliqué les choses d'une façon non scientifique. Qui m'aide à décortiquer les étiquettes des produits que j'achète pour trouver celui qui sera le moins néfaste à ma santé.

 

http://www.thierrysouccar.com/var/plain/storage/images/les_livres/nutrition/le_bon_choix_au_supermarche/2090-3-fre-FR/le_bon_choix_au_supermarche_medium.jpg

 

Voici le résumé de l'Editeur:

"Acheter les meilleurs aliments pour votre famille, ceux qui vous aideront à rester mince et en bonne santé, c’est maintenant facile avec LE BON CHOIX. Qu’il s’agisse du rayon surgelés, laitages, charcuteries, plats préparés, des milliers de produits vous sont proposés. Tous se ressemblent – en apparence seulement. Mais une maman n’est pas diététicienne ! Comment peut-elle faire la différence entre ceux qui sont sains et ceux qui sont bourrés de calories, d’amidon modifié, d’additifs et de graisses dangereuses comme les graisses trans ? Impossible, sauf si elle a ce livre.
Ce guide a passé à la loupe des centaines d’aliments du supermarché dans un seul but : vous simplifier la vie. Il repère pour vous les produits de bonne qualité nutritionnelle et signale les plus mauvais afin de vous permettre de faire LE BON CHOIX !

Saviez-vous que :
- Les yaourts Taillefine sont allégés en matières grasses mais bourrés d’additifs dont votre corps n’a pas besoin ?
- Les bâtonnets de crabe sont en fait plus riches en sucres qu’en protéines ?
- Le Special muesli de Jordans est en réalité bien meilleur pour la ligne que les Special K de Kellogg’s ?

Illustré et simple à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique qui vous donnera des informations précieuses pour faire les meilleurs choix pour la ligne et la santé, décoder une étiquette et déjouer le marketing des vraies et fausses promesses."

 

Ce livre n'est pas un livre de recette mais il m'a beaucoup aidé pour orienter mes achats.

 

Dans la même catégorie j'ai acheté le Bon choix pour vos enfants qui s'oriente sur les laits en poudre, petits pots, gateaux pour les gouter.

Publié dans Livres de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabinesworld 03/06/2011 21:43



Alors là tu m'interesses. ça m'a l'air bien interessant tout ça. Et il coute combien ce livre ? tu as des astuces à toutes les pages ??? 


car il est vrai qu'on a tous nos habitudes alimentaires qui ne correspondent pas forcément entre chaque famille, alors souvent je suis décue car je ne retrouve mes choix que dans 1 ou 2
pages.... 



Mary 04/06/2011 21:17



18 euros à peu près après faut voir si tu ne peux pas l'acheter d'occas. des astuces non mais des explications sur ce que l'on mange et des comparaisons entre différents produits. Après
même si c'est pas des produit que tu achètes ça te permet de voir ce qu'ils comparent et ce qui est le meilleur. Du coup toi quand tu fais tes courses tu regarde les étiquettes de tes produits et
tu essaye de te situer.



bbflo 03/06/2011 16:46



moi qui suis passionnée de diététique (pas au sens "régime", au vrai sens du terme), ça m'intéresserait, j'en suis sûre... je le note, donc.



Les Follasses 04/06/2011 21:14



Ca m'a appris beaucoup de choses.



Béatrice 03/06/2011 12:46



Très intéressant ce bouquin. Merci !!



Les Follasses 03/06/2011 14:33



De rien, il a changé radicalement ma manière de faire les courses.



Poulette Dodue 03/06/2011 10:29



Ben c'est instructif !! Le light n'est pas toujours plus léger que le "non-light" !



Mary 03/06/2011 12:36



Oui et il est souvent bourré d'aditifs



Blogueuse égarée 03/06/2011 09:08



Ca a l'air drôlement bien. Les Special K, je m'en doutais que c'était du flan ;)



Les Follasses 03/06/2011 09:13



Oui c'est clair j'ai vérifié, y a moins de matière grasse dans les cornflakes de mon distributeur que dans des spécial K