Léon de Bruxelles

Publié le par Léonie Canot

Leon1.jpgMon Pedro et moi-même fréquentions beaucoup cette enseigne du temps où il (mon Pedro) avait moult cheveux, car ce n'était vraiment pas cher et copieux. Et puis le temps a passé... et puis un beau soir, en sortant du ciné, nous nous sommes dit "tiens donc ?" en passant devant et sommes donc entrés chez Léon de Bruxelles. Sous l'influence néfaste des Follasses, je sombre lentement mais sûrement dans l'alcoolisme : je n'ai donc pas pu faire autrement que de tester le mojito. Et bien permettez-moi de vous dire que les Belges ne mégotent pas sur le rhum...

Bon, pour le reste... la portion de frites a incroyablement rapetissé au fil des ans. Sur les moules, le beurre d'escargot avec sa pointe d'ail et de persil se faisait rare et le fromage était si gratiné qu'il en était un peu sécos... Mais il y eut toutefois une divine surprise : la chantilly qui couronnait généreusement ma Dame Blanche (2 boules de glace vanille + sauce au chocolat chaud) était incroyablement délicieuse, vraiment ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté un chantilly aussi bonne! Heureusement que j'étais en bonne compagnie, ça a relativisé les hauts et les bas de ce dîner. En conclusion : tout augmente ma bonne dame, mais pas forcément le nombre de frites.

Publié dans Les follasses au resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Les vraies frites, c'est moi qui te les ferai. Avec les vraies moules de Mary, ça va dépoter sa mémé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y, fais péter, je suis déjà à table.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> à une époque ils faisaient une salade composée avec des moules froides, j'en raffolais... un bail que je ne suis pas allée manger chez Léon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En revanche, la moule froide... ça ne me tente pas trop...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi je les mange qu'en Belgique et surtout pas chez Léon ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que les deux fois où se suis allée à Bruxelles, je ne les ai pas mangées chez Léon non plus ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super d'acc avec Moa! J'avais été "étonnée" de la qualité des moules ! (j'en reviens pas d'écire ça!! ) :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)))))))) (what else ? comme dirait l'autre...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moules frites .... Miammmm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super miam tu veux dire ! C'est vrai que j'en mange surtout quand je vais en Normandie, mais là ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />