Mercredi, c'est TheNewMe : Réfrigérateur et buffet

Publié le par TheNewMe

L’autre soir, Léonie Canot m’a traînée à une soirée Samsung. L’occasion d’y retrouver Cranemou (pardon, Crâne Mou) (je n’ai pas pu m’empêcher). Vous allez dire « quel rapport avec la choucroute » ? Aucun mais avec la food si, puisque deux choses m’ont particulièrement intéressée :

1 – le réfrigérateur

2 – le buffet.

 

1 - Le réfrigérateur

 

 

Pour comprendre mon attirance immédiate pour l’objet servant à garder les aliments au frais, il faut savoir une chose : mon réfrigérateur est riquiqui, surtout son compartiment congélateur, ce qui est problématique quand je décide d’aller chez Jean-Marcel P., mon ami, car je dois être accompagnée de modération cette rabat-joie, la même qui t’empêche de trop picoler. De plus, je ne peux changer cet état de fait car ma cuisine de locataire est équipée (depuis les années 70) et la place laissée pour ledit réfrigérateur est fort réduite (une chance qu’il ne soit pas plus grand). Bref, à part changer d’appartement ou mettre l’objet dans mon salon (ça peut être un style) ou sur le balcon, pour l’instant je n’ai pas d’autre solution.

 

photo.JPG

 

D’où mon engouement pour cette chose à 5 portes dont une démonstration nous a été proposée par une gentille dame.


Il en avait deux mais le deuxième, encore au stade de prototype, m’a semblé plus intéressant. Et vas-y que je te créé des compartiments pour ci et ça et le reste, et des trucs pensés, les bacs qui s’enlèvent facilement pour être nettoyés, des différences de températures réglables, bientôt il passera aussi l’aspirateur et fera les courses. Gros point négatif : il est très cher et nécessite beaucoup de place. Pleurons ensemble…

 

Samsung_5-Portes.jpg

 

 

Deuxième partie : le buffet


Pour nous remettre de nos émotions (Léonie Canot est tombée en pamoison devant un bidule nommé Cook Idol, elle en parle ici link), nous sommes allées visiter le buffet. Au début, il semblait plutôt vide mais s’est vite rempli de mets appétissants. Une coupe de champagne plus tard, à nous sushi-crevettes, petits sandwiches, autres petits fours et un truc qu’on a bien aimé à base de radis noir et crevettes. En gros une crevette était posée sur une fine feuille de radis noir et une autre de menthe et le tout tenait sur une tige en bois. Le goût était très frais, cela nous a semblé une bonne idée, réalisable quand on a deux invités, si plus, il faut trouver des esclaves pour enfiler les ingrédients sur la tige. Du coté des desserts, plutôt pas mal avec beaucoup de chocolat, et il y avait surtout de très bonnes tartelettes aux framboises et de délicieuses minuscules madeleines avec un glaçage acidulé comme je les aime. Un jour je vous ferai partager ma recette de cake au citron glaçage fleur d’oranger. Mais pas tout de suite.


Voilà c’était mon petit compte rendu, je ne sors que très rarement alors autant en faire profiter tout le monde. Si vous voulez un vrai débriefing avec photo et tout, je vous conseille d’aller sur le blog d’électroménagère qui était là aussi : link.

 

Merci à Sarah et Arnaud pour l'organisation très réussie.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poulette Dodue 28/03/2012 21:37


I kiffe tes articles voilà !

TheNewMe 29/03/2012 11:19



Si ça fait au moins plaisir à une personne, c'est déjà ça de gagné



Léonie Canot 28/03/2012 17:37


Il est malheureusement extrêmement difficile de trouver du bon radis noir par les temps qui courrent : pas trop mou, pas trop dur, qui n'arrache pas trop la gueule... En voilà un comm'
stérile 

TheNewMe 29/03/2012 11:19



J'en achète tellement souvent que je ne savais pas qu'il fallait faire attention. Mais l'autre jour j'ai fait une petite salade avec du petit suisse et du curry c'était plutôt bon



Béatrice 28/03/2012 15:32


Bon, j'ai pas la place pour le réfrig .... mais pour les machins au radis noir, j'aurais eu !!

TheNewMe 28/03/2012 16:42



C'était bien ces canapés radis noir/crevettes/menthe



cranemou 28/03/2012 13:13


Crâne Mou a adoré ce frigo intelligent.


Ainsi que le buffet, des yeux, de loin, je remercie la fin de gastro qui avait consommer mon reste d'appétit, même pour des sushis

TheNewMe 28/03/2012 16:42



Voilà comment on garde la ligne



Mentalo 28/03/2012 10:05


Et la photo du buffet???? (au départ, j'ai cru que tu parlais du meuble, j'aurais dû me douter, vous connaissant, les filles).


J'ai failli acheter le prédécesseur de ce fridge il y a deux ans je crois, même principe, finalement je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait, il me semble que c'est parce qu'il consommait un
max? (et que finalement j'ai un immense congel à part, campagne et famille nombreuse obligent)

TheNewMe 28/03/2012 16:40



Nous étions tellement accaparées par notre conversation que nous avons oublié de faire des photos, c'est ballot