Moules sauce tomate

Publié le par Mary

Aujourd'hui c'est la rentrée... Elles sont loin les vacances. Qui a dit: non moi j'y suis encore?

 

Pour reprendre nos bonnes habitudes de travail et de blog voici un plat qui sent bon l'été ensoleillé.

 

On va parler moules... et les moules ça me connaît je suis la seule rédactrice de ce blog qui peut se vanter d'avoir un schéma anatomique de moule affichée dans mon bureau (au travail hein...pour les curieux c'est ici)

 

 

DSCF6078.JPG

 

Pour préparer ce plat il faut:

 

des moules (750g par personne)

du vin blanc sec genre muscadet (ou du cidre)

un oignon

du concentré de tomates

de la crème fraîche liquide (20cl).

de l'huile

des herbes de provences (facultatif)

 

Commencez par découper les oignons grossièrement. Faites les revenir dans une cocotte haute (penser qu'il faudra mélanger les moules donc il faut de la place dans la casserole).

Remplissez un tiers de verre avec le concentré de tomates. Les 2/3 avec le vin ou le cidre. Mettre les herbes de provence.

Versez sur les oignons.

Incorporez les moules.

Couvrez de crème fraîche

Posez le couvercle.

Remuez de temps en temps pour que les moules du fond se retrouvent au dessus et vice versa.

 

Le reste d'alcool vous pouvez au choix le gardez pour le boire pendant le repas, le siffler toute seule dans la cuisine ou si vous ne buvez pas d'alcool tout mettre dans la casserole (ce que je fais souvent je trouve que ça plus imprégné de goût)

 

Quand les moules sont ouvertes elles sont cuites. Et attention on ne mange pas une moule qui ne s'est pas ouverte pendant la cuisson.

 

A servir avec du riz ou des frites.

 

Bon appétit.

Publié dans En faire tout un plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adore les moule et la facilité de ta recette ! merci Mary !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'avantage des moules y a jamais rien de compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miammmmm, des moules !!!!!! Faudrait que j'en refasse, tiens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profites cette année la saison est pas super les françaises ne resteront plus très longtemps sur les étales<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne mange toujours pas de moules mais je me demande si je ne pourrais par remplacer par des coquillages genre petites palourdes. Même crevettes, d'ailleurs. A étudier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh si palourde ou coq surement.. crevette je ne sais pas trop mais on fait bien des crevettes au whisky<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aaaaaaaah ! C'est la rentrée des Follasses et j'aime bien !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir que je m'y atteles comme toi...<br /> <br /> <br /> <br />