tarte chèvre poireau

Publié le par bbflo

Cette tarte peut servir de plat principal pour 4 personnes, le soir, accompagné d'une salade (enfin ça, c'est la théorie, car si, comme moi, vous êtes affublée d'un ado-mâle-goinffre, il en mange la moitié à lui tout seul).

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Difficulté : simplissime

Coût : pas cher genre 6 euros en tout

Diététique : ben entre la crème, le fromage et la pâte, je te fais pas un dessin, ok ?

 

***************

 

Ingrédients 

1 pâte à tarte feuilletée

4 oeufs

1 petite brique de crème liquide

2 poireaux

1 bûche de chèvre

1/2 petit verre de lait

1 petit paquet de gruyère râpé

noix de muscade si t'en as, sinon laisse tomber

sel, poivre

 

005.JPG

 

 

Tu épluches le poireau, le coupes en rondelles et le mets à sec dans une poêle antiadhésive pour lui faire perdre son eau. Compter 10 minutes environ (en surveillant, hein, il s'agit pas que t'ailles te faire les ongles en regardant Derrick et puis que tu laisses crâmer la bête).

 

006-copie-1.JPG

 

Lorsqu'ils sont "secs" tu les mélanges avec tous les autres ingrédients, sauf le chèvre.

 

011-copie-1

 

Mettre la pâte à tarte dans le moule et y verser la préparation. Disposer ensuite le chèvre en rondelles sur toute la surface de la tarte.

 

013-copie-1

 

Mettre au four à 180° pendant 40 minutes environ (piquer une fourchette pour vérifier que c'est pris).

 

A table !

 

018

Publié dans En faire tout un plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oh je note, je note !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je l'a fait avec des haricots verts, et c'est super bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon je rafole pas du chèvre mais merci pour la recette. J'adore ton otpion diététique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une tarte que j'affectionne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai fait une tarte aux courgettes/chèvre l'autre jour. Un peu le même style mais sans le fromage rapé (et sans crème). Elle était un peu fade en fait. La prochaine fois, j'essaierai celle-là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre