J’en fais tout un cake (part 1) : Cake feta, poivron et tomates séchées

Publié le par TheNewMe

 

 

Notre distinguée camarade, Léonie Canot, m’a donné une idée avec son histoire de cake de la semaine dernière surtout que dans mon antre, « on » faisait dans le message subliminal en mentionnant la dégustation d’un cake feta, poivron, tomates séchées (dont « on » avait évidemment oublié de demander la recette). Qu’à cela ne tienne, je suis pour la paix des ménages (surtout le mien) et j’ai donc cherché la recette sur l’internet mondial (comment faisions-nous dans les années 90 ? Faisions-nous tous des cakes jambon, fromage, olives ?).

 

Passons donc aux choses sérieuses.

Quels ingrédients pour 6 Personnes ? :

- 200 g de feta

- 1 poivron vert

- 6 tomates séchées à l’huile d’olive

- 150 g de farine

- 3 œufs

- 6 cl d'huile d'olive

- 10 cl de lait

- 100 g de fromage râpé (type gruyère ou comté).

- 1 sachet de levure

- sel, poivre

 

 

Comment transformer ces ingrédients en cake ? :

 

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

 

Préparez les ingrédients nécessitant un peu de main d’œuvre : coupez la feta en dés, les tomates égouttées et le poivron (épluché pour ma part mais ce n’est pas obligatoire) en petits morceaux. Réservez dans des récipients (vous pouvez n’en utiliser qu’un).

 

Mélangez les œufs, la farine et la levure. Ajoutez l’huile d’olive, le lait et le fromage râpé. Mélangez de nouveau avant d’incorporer la feta, les tomates et le poivron.

 

Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré (et fariné), faites cuire environ 40 minutes (j’aime qu’il ne soit pas trop sec, je le fais donc cuire un peu moins). De toutes les façons, vérifiez toujours avec la lame d’un couteau et si celle-ci ressort sèche, votre cake est cuit !

 

Ce cake peut se manger chaud ou froid, avec une salade, des carottes râpées (nous aimons beaucoup les carottes râpées) mais je ne vous le conseille pas avec de la choucroute, ni du cassoulet (après, les goûts et les couleurs).

 

Enjoy !

 

Thenewme-3502.JPG

 


Publié dans Le fouzytou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Testé, réussi et approuvé. Tellement bon que je l'ai mis sur mon blog. Sans le lien, je n'ai toujours pas compris comment il faut faire, ( blonde, je suis, blonde je reste )<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! Les recettes sont faites pour être partagées <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sluuurp !!<br /> <br /> <br /> Miss Léonie est la distinguitude incarnée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je me tue à le dire <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ce cake !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est surtout bon <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon j'ai plus qu'à aller acheter mes tomates séchées...et de la choucroutte<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Remarque c'est peut-être bon la choucroute aux tomates séchées <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi je suis gourmande, alors miam !!! Hop, les ingrédients sur la liste des courses !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />