J'en fais tout un cake (part 2) : l'exotique aux crevettes et au curry

Publié le par TheNewMe

 

Deux mois plus tard, je me rappelle avoir plus ou moins entamé une croisade pour la sauvegarde du cake. Je me rappelle aussi que je suis censée participer à ce blog... Bref, je suis de retour pour vous présenter un cake qui me semble somme toute original :

 

le cake aux crevettes et au curry (tatatata musique d'introduction)

 

Que me faut-il donc dans mon petit panier :

 

- 3 œufs 

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 2 CS de pâte de curry rouge ou de masala (plus ou moins selon que vous aimez épicé ou non)

- 1 cc d'huile de sésame (facultatif et n'en abusez pas car c'est assez fort)

- 10 crevettes crues

- Gingembre (en poudre (2 cc) ou un petit morceau coupé très fin)

- Ail

- 2 Yaourts nature (type Velouté)

 

Avant toute chose, préchauffez votre four à 180°.

 

Ensuite, dans un grand bol, mélangez les yaourts et la pâte de curry jusqu'à obtenir une consistance homogène. Battez les œufs et ajoutez le mélange yaourts/curry. Incorporez la farine et la levure.

 

Passez l'ail au presse-ail et rajoutez-le à la préparation, ainsi que le gingembre. Salez et poivrez. Mélangez une nouvelle fois.

 

Décortiquez les crevettes. Si elles sont congélées, décongélez-les au préalable (en les passant sous l'eau). Coupez-les en morceaux et rajoutez-les à l'appareil.

 

Ensuite, deux options s'offrent à vous : soit vous versez le tout dans un plat à cake, soit vous utilisez des moules individuels (si vous souhaitez, par exemple, impressionner vos proches lors de l'apéritif).

 

Ensuite, laissez cuire pendant 30-35 minutes (quelques 2 minutes dans les moules individuels). Vérifiez la cuisson en passant un couteau; la lame doit ressortir sèche.

 

Si vous trouvez que le résultat manque de couleurs, vous pouvez rajouter des petits pois dans l'appareil ou de la coriandre ciselée.

  

¡Buen provecho!

 

a9dac858373f11e2a9d822000a9e29af_7.jpg

 

Publié dans Le fouzytou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bon, finalement, j'ai plein de monde à dîner le 21, je fais un buffet et je ferai ce cake ! Question : si on rajoute des petits pois, on peut les rajouter congelés ? <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ceux que j'avais n'étaient pas congelés mais j'ai regardé d'autres recettes et on peut mettre les petits pois congelés directement dans la pâte. Après il vaut peut-être mieux les sortir un peu<br /> avant pour qu'ils se réchauffent un peu. Je ferais comme ça si je devais en mettre <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellente association, j'adhere!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais bon comme je suis une zinzin de crevettes, je le ferai AUSSI aux crevettes quand il ne sera pas là et je m'empifferai tout. Voilà.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On se fera une soirée crevettes <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je flaire la tuerie !!! miaaam !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien, c'est assez original. J'en ai fait pour l'apéro il y a quelques temps, tout le monde a adoré.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis donc, ça m'a l'air de déchirer un brin ! Et si on a un mari allergique aux crevettes, tu crois qu'on peut remplacer par des petits morceaux de dinde ? <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense que oui. Tu peux aussi faire une version végétarienne en rajoutant quelques petits pois.<br /> <br /> <br /> <br />