clafouteau aux fruits du voisin

Publié le par bbflo

Cet après-m' la voisine est venue m'apporter un gros sac de cerises. C'est sympa, non ? Bref. Et comme ça ne se garde pas et que je ne voulais pas les perdre, j'ai décidé d'en faire un dessert.

 

Ce n'est ni un clafoutis ni vraiment un gâteau, c'est un mix des deux, d'où le judicieux nom de "clafouteau" que je viens d'inventer grâce à mon intelligence supersonique.

 

Coût :  3-4 euros le gâteau

Temps de préparation : 5 minutes

Cuisson : 40 minutes thermostat 6-7 soit 190°

Diététique : y'a pire, par exemple les tartines de saindoux ou les crêpes à la mayonnaise

 

007

 

Ingrédients :

 

Un voisin sympa qui te file des cerises (c'est LA difficulté de la recette)

1 fromage blanc

75 g de sucre

125 g de farine

3 oeufs

1/4 de litre de lait tiède

1 pincée de sel

 

 

Tu tapisses le fond du moule de papier sulfurisé. Tu y mets les cerises. Je les ai juste lavées, même pas dénoyautées car c'est chiant meilleur.

 

Dans un saladier, tu mélanges tous les autres ingrédients. Tu verses la préparation sur les fruits.

 

 

Tu préchauffes le four et y mets le plat pour 40 minutes (fais gaffe que ça ne crame pas, quand même).

 

A manger tiède ou froid. 

 

025.JPG

 

(je suis sûre que ça doit être très bon avec des abricots au sirop, aussi)

 

(bon, et puis comme il reste des cerises en pagaille - pourtant Fils Cadet est tombé dedans hier soir, il a dû en manger pas loin d' 1 kg - je vais faire une tarte...  si t'es sage, je te mettrai la recette !)

Publié dans Fromage ET dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blogueuse égarée 02/06/2011 16:50



Aaaayé j'l'ai fait ! Délicieux. Mais yen a pour 12 !



bbflo 03/06/2011 16:43



eh ben vous en mangerez deux fois mdr !!



Poulette Dodue 27/05/2011 17:47



MERCIIIIIIIIIIIII ! J'avais perdu la recette du clafouti de tata Janine !!!


Pas de voisin avec cerises , mais je gerde pou une occas !


Clafouteau je kiffe 


Si t'as trop de cerise à nouveau appel La Canote aka "Michael Schumacher de la Cerise" !!!



Béatrice 27/05/2011 12:52



Je suis d'accord, c'est joli clafouteau !!!  Moi je laisse dans le plat, je démoule pas, c'est pas la peine de salir un plat à la vitesse où ça part !!!



Mary 27/05/2011 10:55



hum la photo me fait déjà saliver



bbflo 27/05/2011 12:15



alors en fait moi j'ai préféré la tarte aux cerises que j'ai faite ensuite (je ne sais plus quand va paraître la recette), c'était une tuerie, vraiment !



Léonie Canot 27/05/2011 10:06



Non, nonn ! Moi j'adore le mot "clafouteau" ! Si ça se trouve, dans 30 ans, il sera dans le Robert ! 



bbflo 27/05/2011 12:14



Merci m'dame !


(et ce jour là, tu pourras dire "j'étais là lorsque ce mot a été créé, bla bla bla"