Tarte Myrtille Amande

Publié le par Mary

Si je n'aime pas la montagne, il y a bien une chose que j'aime après une randonnée, c'est la tarte à la myrtille qu'ils servent dans les refuges. D'ailleurs si quelqu'un à leur recette je suis preneuse.

J'avais donc des envies de myrtilles ces derniers temps, j'ai donc fini par en acheter surgelées.
















Pour 8 personnes (en théorie, nous avons faillit tout avaler à 4), il faut:

une pâte brisée
400g de myrtilles
100 g de sucre
3 oeufs
60 g de poudre d'amande
20 cl de crème fraîche liquide


Étalez la pâte dans votre plat à tarte.  Recouvrez de myrtilles (pas la peine de les décongelez).

Cassez les oeufs dans un saladier, incorporez le sucre et les amandes. ajoutez la crème fraîche.

Recouvrez les myrtilles de la préparation aux oeufs

Faites cuire à four chaud (200° soit th 7) pendant 30 à 35 mn (si votre four vous le permets sans mettre le grill du dessus). Surveillez la cuisson à partir de 25 mn.

Servez tiède ou froide mais surtout le jour même, le lendemain la pâte sera beaucoup moins craquante.

Bon appétit

Publié dans Fromage ET dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> trop trop bon, la tarte aux myrtilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon c'est pas la classique des montagnes mais elle se laisse manger<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je cours chez Picard acheter des myrtilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et là je dis Bravo et merci! Je vais pouvoir vider mon congélo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va que tu m'en a reparlé parce que j'avais oublié cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah là là tu ne me vois pas mais je suis en train de baver devant mon écran.... les myrtilles : mon fruit préféré !!!<br /> <br /> <br /> Si seulement j'avais lu l'article AVANT d'aller faire les courses.... <br /> <br /> <br /> c'est trop injuste, trop de frustration !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah voilà quelle idée de ne pas être brancher 24/24h sur ce blog A mettre sur ta liste de course de la semaine<br /> prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un spéciale Valoche ?!<br /> <br /> <br /> Je suis preneuse, pratique et fastoche donc fait pour Poulette ! Merki !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui pour qu'elle puisse vider son congel. Chez moi c'est toujours du fastoche, j'aime pas me prendre la tête en cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />