Chou-fleur en mode Bollywood

Publié le par TheNewMe

Une petite recette végétarienne pour changer. Le chou-fleur, c'est bon. Oui, oui, ne partez pas. Le chou-fleur c'est bon et il permet de nombreuses variations. Aujourd'hui, je vous le propose en version indienne car j'adore la cuisine indienne et j'ai trouvé cette recette (je n'invente rien évidemment) dans un livre où les recettes semblent plutôt difficiles mais celle-là m'a tout de suite plu.

 

Le déguisement nécessite :

 

pour 4 personnes:

 

- 1 chou-fleur (tiens donc, quelle idée)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail pilées

- 1 CS de curry de Madras

- 2 CS de pâte de curry rouge

- 1 boite de tomates pelées (la recette originale indiquait 2 cc de coulis de tomate + 2 tomates coupées en huit mais ce n'était pas la saison)

- 125 ml de bouillon de volaille

- 3 CS de crème de coco (ou du lait de coco, ce que j'ai utilisé)

- 50 gr de noix de cajou pilées (la recette originale indiquait 100 gr, ce qui est beaucoup trop à mon goût)

- coriandre fraîche

 

Séparez le chou-fleur en petits bouquets.

 

Coupez l'oignon en fines lamelles.

 

Dans un wok (ou, à défaut, une poëlle un peu grande), faites chauffer de l'huile (olive dans mon cas) et faites revenir l'oignon pendant environ deux minutes.

 

Ajoutez l'ail, le curry en poudre, la pâte de curry et laissez chauffer une minute en remuant.

 

Ajoutez le chou-fleur et mélangez.

 

Quand le chou-fleur est totalement recouvert de sauce, incorporez les tomates, le bouillon et la crème ou lait de coco.

 

Laissez cuire 6 minutes à feu vif pour que le chou-fleur soit tendre.

 

Retirez le wok/la poëlle du feu et parsemez de noix de cajou et de coriandre.

 

 chou-fleur-made-in-bollywood-2.jpg

 

Dégustez, EN PLEINE CONSCIENCE.

 

 

Recette originale extraite du livre : link

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans En faire tout un plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai testé et j'ai tout mangé, c'est trop bon !! ... et promis la prochaine fois, je mets du lait de coco et de la pâte de curry !<br /> <br /> <br /> OK, je sors ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu peux rester, le chou-fleur, c'est bon nature (donc en fait tu l'as mangé avec des noix de cajou et de la coriandre? pourquoi pas !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui ! ça m'intéresse ! Tu crois que brocolis c'"est jouable ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Curieusement, brocolis ça m'attire moins pour cette recette. Faut tenter. Faut oser.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ici, on est pas fanatiques de chou-fleur... en même temps, ça pourrait être une bonne occasion de s'y (er)mettre... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'avoue qu'on est plutôt amateur ici mais comme tu es la deuxième à me dire que le chou-fleur n'est pas ton dada, je me suis dit qu'on pouvait adapter la recette avec autre chose, genre<br /> carotte-pomme-de-terre par exemple. Du coup, ça m'ouvre des perspectives<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore le chou fleur (eje suis la seule à la maison, ça couine quand je le fais cuire ^^)<br /> <br /> <br /> j'adore la cuisine indienne aussi, j'ai de la pâte de curry rouge dans le placard c'est merveilleux.<br /> <br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Fais-toi plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon ben, j'ai testé à midi...et à deux, on a tout mangé ! Mon Poux a adoré !!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui change du choux fleur à la bechamel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien. Merci pour le retour et merci de nous faire de la pub régulièrement sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />