Omelette de courgettes facilissime

Publié le par Muriel

omelette courgettesVingt et unième sièclienne ou ien, follasses, follards, ma première recette sur le Food’n’follasses. Roulement de tambour.

C’est facilissime, rapidissime et délicieusissime, et pis on sait jamais comment accommoder les courgettes, eh ben voilà, merci qui, merci Mumu.

 

Pour 4 personnes, il faut :

 

. 3 courgettes (de quoi tapisser le fond de la poêle une fois qu’elles sont en rondelles)

. 6 œufs

. 1 sachet de parmesan râpé (environ 80 g si jamais tu tiens à le râper toi-même)

. 1 oignon ou 1 échalote, comme tu préf’.

. une larme d’huile d’olive pour pas que ça colle au fond de la poële (c’est énervant quand ça colle au fond de la poële)

. sel, poivre, tu connais la chanson, je vais pas tout te dire non plus.

 

. Tu fais frire l’oignon ou l’échalote dans la larme d’huile.

. Pendant ce temps, tu rondelles les courgettes (tu peux aussi les acheter chez Picard, mais alors faut les dégeler)

. Tu les fais dorer à la poêle avec l’oignon.

. Pendant ce temps, tu bats les œufs avec le parmesan, sel, poivre. Si tu veux, tu peux même ajouter un demi-verre de lait.

. Quand les rondelles de courgette sont toutes belles et un peu dorées, tu verses l’omelette au parmesan dans la poêle, et tu laisses cuire doucement, sans remuer.

. 10 minutes plus tard, épate tes amis.

 

Et avec ça ma follasse, mon follard, t’as même un plat complet, légumes verts/protéines.

Publié dans En faire tout un plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cool, je vais tenter ! Ici, la courgette ce n'est pas facile, on a une réfractaire... mais bon, je continue le combat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et alors là, Madame Mumu, moi je dis CHAPEAU BAS ! je suis sûre que c'est trop bon, je ferai cette recette, croix de bois, croix de fer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BBFlo, génial, j'ai réussi à épater une Corrézienne avec ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il a suffit que je lise les premiers mots pour savoir qui était l'auteure ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du staïle, tout est dans le staïle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà qui va ravir mes "héritiers" (si tu permet l"emprunt ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du moment que tu me le rends, Poulette...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Mumu !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, Sabine, pour 6 personnes, ben tu rajoutes 50 % de tout, hein.<br /> <br /> <br /> <br />