Ô mon Choux !

Publié le par Poulette Dodue

INGREDIENTS 

Pour 100 choux "cocktail"

250 gr de farine

500 gr de lait (1/2 litre quoi)

10 gr de sel

8 oeufs


Pour la garniture :

Fromage rapé 

Béchamel (soit lait, beurre , farine, sel, poivre, muscade)

2 oeufs 


MATOS

Papier sulfurisé

1ou 2 Poches à douille et embouts


PREPARATION    

→ Dans une casserole fait chauffer lait+ sel+beurre jusqu'à frémissement

→ Sorir la casserole du feu et incorporer la farine d'un coup 

→ Touiller, touiller, touiller 

→ Remettre sur le feu , touiller .  Faire le test de "la boulette" : soit prendre une pichenette de pâte , faire une boule et la jeter dans la préparation si la boulette ne coule pas c'est la bonne consistance.

→ Incorporer les oeufs un par un et TOUILLER !

→ Repos au frais 1h

 

Verser la pâte dans une poche à douille et "tounicoter" pour former des petits "tas".

ATTENTION espacer les "tas" pour que les choux aient la place de gOnfler, (sinon ils se collent et c'est pas cuit et pas chouppi) !!

Tu peux varier la forme des choux, en long toussa .

 

 

Chou.jpg

 

Après au choix

• Ajouter simplement du fromage rapé

OU

• Cuire sans garniture et les remplir après cuisson

CUISSON four à 180/200° 15' environ (A dirait "QS", quantité suffisante, à l'oeil quoi !) 

 

Garniture "Sauce Mornay"

Soit béchamel + 2 oeufs + fromage rapé

Avec une poche à douille incorporer la préparation dans les choux.

 

BONUS

Tu remplace le sel par 25 gr de sucre et tu saupoudre de "gros sucre"(ou sucre grain) et tu fais des chouquettes !!!

 

MERCI à A et aux futurs MAF...

Publié dans L'apéro des follasses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pouleeeeeeeeeeeette ! Mais tu DÉ-MÉ-NA-GES en cuisine ! Waooooooo ! Des choux ! Mais c'est HY-PER pro ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi je pique les recettes, en plus ce sont des "petites mains" (enfin de grosses paluches en fait !!) qui font TOUT !! En fait; oui je suis une chef qui laisse la brigade bosser <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi c'est mon copain Thermomix qui me fait la pâte à choux, et c'est trop top !!!<br /> <br /> <br /> Faudrait que je fasse des chouquettes, j'adore ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Thermomix c'est un sacré pote !!!<br /> <br /> <br /> Les chouquettes c'est boooooon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahhhh la pate à choux et moi on est pas copain... mes bicepts s'en rappel encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rhoooo meuh noooon faiut pas être Hercule (Hulk suffira  !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tiens, c'est bien, j'ai une poche à douille qui ne me sert jamais. Une question, quand tu rajoutes la sauce dite Mornay, elle est cuite, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui oui tu fais une béchamel, et tu incorpore "hors feu" les oeufs et le fromage, pis tu remets eu feu moyen un chouille et tu laisse tiédir avnt de fourrer la poche à douille !!<br /> <br /> <br /> C'est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />