Poivrons marinés trop faciles et qui tuent leur mère

Publié le par Muriel

photo.JPGHabitante et tant du siècle numéro vingt et un, vu que ça fait un bail que je t’ai rien raconté de mes prouesse culinaires ici, voilà une recette que je tiens de ma potesse Suzanne de Montpellier (Suzanne, son site de bijoux de princesse moderne, notre rencontre à base de bandaison sétoise).

 

Pour 4 à 6 admirateurs, il te faut :

-         3 ou 4 gros poivrons rouges

-         de l’huile d’olive (une tonne)

-         du citron

-         sel, poivre

-         c’est tout ?

-         c’est tout !

 

- Mets les poivrons entiers dans un plat ou sur une plaque au four, feu fort (220 °C).

- Quand ils commencent à sentir très très bon, à ramollir et à noircir par endroits (20 à 30 minutes), arrête le four et laisse refroidir.

- Pèle-les (c’est tout facile avec les doigts, la peau se décolle toute seule, voir photo)

- Verse une bonne dose (un verre ?) d’huile d’olive dans un plat creux (voir photo aussi)

- Détaille-les en lamelles plus ou moins grosses, que tu déposes dans le plat

- Recouvre d’huile (oui, c’est un plat méditerranéen)

- Citronne (genre jus d’un demi citron à un citron)

- Sel, poivre.

- Frigo au moins une heure.

- Régalement et admiration amicalo-familiale.

Publié dans L'entrée des artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je fais la même chose mais avec de l'huile raisonnablement et surtout de l'ail en petits morceaux !! un délice<br />
Répondre
P
<br /> Oui ça tue je confirme !!<br /> <br /> <br /> Ma maman (italienne d'origine) en fait régulièrement, c'est une de mes gourmandises péférées. QQues variantes, môman mélange poivrons verts et rouge et ajoute une pointe d'ail...<br /> <br /> <br /> Sluurp !<br />
Répondre
T
<br /> Les poivrons je les mets dans du papier alu avant de les mettre au four, ils se pèlent encore mieux (et maintenant j'ai un économe à poivrons, c'est top aussi mais peut-être pas pour les poivrons<br /> marinés)<br />
Répondre
M
<br /> moi qui pensait qu'il fallait éplucher quand ça sort à peine du four... ca marche aussi quand ils ont refroidis?<br />
Répondre
B
<br /> Ca manque pas un peu d'huile tout ça ??? <br />
Répondre